L’ivresse des sommets
L’ivresse des sommets est basé à Goncelin, ancré dans le massif de Belledonne. Les fondateurs sont des amis de longue date et partagent une passion commune pour les relations humaines autours de verres qui s’entrechoquent. Ces amoureux de la nature et de la montagne exigent que leurs matières premières soient produites le plus localement possible, que leurs malts soient issus de l’agriculture biologique.
Si la qualité, la rareté et les produits régionaux sont des critères qui vous correspondent alors L’ivresse des sommets, la référence des bières Grenobloises, vous charmera.
LES BIERES PROPOSEES DANS VOS CAVES VINOLEA
La « Croix de Belledonne » est légère, désaltérante, et ne manque pas d’audace. Le dégustateur averti notera ses subtils arômes de fleurs et un caractère racé, révélé par une douce amertume qui prolonge le plaisir. Une classique, mais pas que !
Accessible bien qu’un poil technique, elle est peu sucrée pour sa gamme. Le malt de blé lui confère une belle rondeur qui l’équilibre parfaitement et assagit son caractère sauvage. Des notes d’agrumes viennent enrober une fine amertume et dévoilent une ligne franche. Une montée sèche pour une descente rectiligne, elle peut être bue et re-bue, on ne s’en lasse pas !
Dans le style des IPA mais à la sauce Belledonne ! Emblématique, esthétique, exigeante, la Grand Pic ouvre la voie des saveurs prononcées. Peu sucrée, c’est une bière assez houblonnée qui mêle l’amertume et de fins arômes d’agrumes. Majestueuse et incontournable pour qui aime sortir des sentiers battus!
La Grand Sorbier est l’apanage des esthètes de la blanche ! Dans la lignée de sa petite sœur l’Aiguille d’Olle mais avec un peu plus de « carafond ». Elle pousse plus loin l’amertume et les arômes d’agrumes et pour une dégustation certes plus exclusive mais une avalanche de saveurs, tout en gardant le caractère d’une blanche. Équilibrée, engagée, raffinée, rafraîchissante, pour les esthètes on vous dit !